Maurice et Pierrette sont des piliers de la paroisse de la Sainte-Famille. Ils habitent le Pré depuis une cinquantaine d’années. Catéchisme, baptême, kermesse, aumônerie de la maison de retraite La Seigneurie à Pantin, équipe paroissiale… L’investissement du couple n’a jamais cessé.
Pierrette conserve un souvenir ému des JMJ de 1997 à Paris. « On dormait dans le gymnase de l’école. Les jeunes venaient de tous les pays. Sans parler la même langue, on arrivait à se comprendre. Je me souviens du moment où on est monté sur le Périph’ pour former une chaîne humaine. C’était grandiose ! », dit Pierrette.
Maurice a été marqué par les retraites annuelles des trois paroisses de Pantin, le Pré Saint-Gervais et les Lilas à l’abbaye de la Pierre-Qui-Vire, dans l’Yonne. « On priait en communauté. On réfléchissait ensemble à la vie de notre secteur. Grâce à Dieu, nous avons pu proposer plein de projets et d’initiatives. Nous formons une petite communauté dans laquelle les gens ne sont pas consommateurs mais acteurs« , se félicite-t-il
Et aujourd’hui ? Le couple se réjouit de l’arrivée récente de jeunes, de couples, de familles… « Il y a tant de choses encore à inventer et à créer« .