Lorsqu’un décès survient, face au bouleversement que la mort provoque, l’Église, veut prendre soin de ses membres et accompagner les familles à chacun des moments difficiles, du décès jusqu’à l’inhumation. Le parcours qu’elle propose est donc un parcours par étapes.
Ces différentes étapes des funérailles chrétiennes veulent permettre aux familles de se séparer de leur défunt, de prier pour lui, de le remettre entre les mains miséricordieuses du Père pour repartir affermies par l’espérance chrétienne.
La paroisse fait également mémoire des défunts de l’année lors de la messe du 2 novembre.
Dieu d’amour, source de tout amour, l’affection que tu as mise en nos cœurs pour ton serviteur nous invite à te prier avec confiance tu veux pardonner à tout homme pécheur et tu fais vivre ceux que tu sanctifies.
Accorde à notre ami le bonheur que tu réserves à tes fidèles.
Délivre-le totalement de ce qui le retient loin de toi, et donne-lui de se tenir devant ta face au jour de la résurrection. Par Jésus Christ.
Prière extraite du rituel des funérailles
=> Si vous désirez que les funérailles de votre proche soit célébrées à l’église de la Sainte Famille, adressez votre demande au service des pompes funèbres que vous avez contracté. C’est lui qui se charge du premier contact.