Nous souhaitons que la nouvelle salle paroissiale soit ouverte comme un espace, où chacun et chacune « en reconnaissant la dignité de chaque personne humaine, nous puissions tous ensemble faire renaître un désir universel d’humanité », dit le pape François (Fratelli tutti §8).
Qu’elle devienne la « maison commune » de tous, croyants ou personnes de bonne volonté, pour vivre de rencontres riches en partage de nos talents, sans exclure personne. Car nous croyons que même les plus humbles ou plus petits ont quelque chose à donner et à recevoir.
Une maison de fraternité, pour redécouvrir et approfondir le trésor qui nous anime : l‘espérance de la foi en Jésus le Christ, notre Frère Universel, qui nous invite « en tout aimer et servir » (St Ignace de Loyola).
En savoir plus sur les associations du Pré Saint-Gervais qui interviennent dans la salle : la Compagnie Bloom ; l’association Un tapis de poésie.
=> L’entrée s’effectue par la grille située à gauche de l’église, au 8 rue Paul de Kock. Puis, à droite, descendre les quelques marches qui mènent à la salle.
La charte de la salle paroissiale
La salle paroissiale de la Sainte-Famille est utilisée dans un esprit d’écoute, d’accueil, de fraternité, de solidarité, de partage pour permettre une rencontre respectueuse des utilisateurs.
Il est demandé de respecter les lieux pour que chaque participant puisse l’utiliser dans de bonnes conditions. Merci de laisser la salle aussi propre que vous l’avez trouvée en arrivant.
La salle paroissiale de la Sainte-Famille est mise à disposition en échange d’un don et d’un service gratuit dans l’esprit de cette “Maison commune”. Trois fois dans l’année, l’association se rendra disponible pour un grand ménage de la salle.
Les chaises et tables seront rangées après chaque utilisation. La fermeture des portes de la salle doit être verrouillée ainsi que le portail d’entrée. Vérifier que les fenêtres sont bien fermées avant de quitter la salle.
Chaque association ou particulier utilisant la salle s’engage à fournir une attestation d’assurance le couvrant lors de son activité. Tout accident ne sera pas de la responsabilité de la paroisse.